Après hospitalisation : facturation des coûts

Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant la facturation des coûts de votre hospitalisation. Nous vous expliquons comment les frais sont facturés, les modalités de paiement, et ce que vous devez savoir concernant les acomptes et les assurances hospitalisation complémentaires. Pour toute question ou demande spécifique, nous sommes à votre disposition pour vous aider avant, pendant et après votre séjour.

La facturation

Si vous êtes affilié à une mutuelle belge, les factures seront directement envoyées à celle-ci. Néanmoins, une partie des frais restera à votre charge et vous sera facturée.

Nous demandons des acomptes hebdomadaires sur ces frais. Le premier acompte est à régler lors de votre admission. Pour connaître les montants des acomptes demandés, cliquez ici.

Les factures sont envoyées mensuellement, à la fin du mois suivant les prestations. Par exemple, si votre hospitalisation a lieu du 15 janvier au 10 février, vous recevrez fin février la facture pour les prestations du 15 au 31 janvier, et fin mars pour celles du 1er au 10 février.

Les acomptes déjà versés seront déduits de la facture mensuelle. Tout solde restant sera reporté sur le mois suivant.

Si un solde positif persiste à la fin de votre séjour, une note de crédit vous sera envoyée. Ce solde sera remboursé uniquement après confirmation écrite (par email ou courrier) de votre numéro de compte au service comptabilité.

Assurance hospitalisation complémentaire

Nous avons des conventions de tiers payant avec les assurances hospitalisation complémentaires suivantes :

  • DKV
  • Medi-Assistance (AG Assurances, Winterthur, Axa)

Si vous êtes affilié à l’une de ces assurances, elles prendront en charge directement votre facture d’hospitalisation, et vous n’aurez pas à régler d’acompte. Dans tous les autres cas, le paiement des acomptes et des factures patient sera requis selon les modalités décrites ci-dessus.

Conditions générales de paiement

Nos factures sont à régler dans un délai de 8 jours après leur envoi (le cachet de la poste faisant foi). Tout retard entraînera des intérêts de retard au taux légal, ainsi qu’une majoration de 20% avec un minimum de 25 euros pour frais de recouvrement. Une indemnité similaire sera accordée en cas de non-respect de nos obligations.

Nous contacter

Pour toute question concernant votre facture, veuillez contacter le service de facturation. Nous vous offrons également la possibilité de demander une estimation des frais.

Par téléphone

Pour les sites du Bois de la Pierre et de la Forêt de Soignes : 010/88.22.09

Pour le site du Scheutbos : 02/854.14.04

Par mail

service.facturation@silva-medical.be 

Par courrier postal

Chaussée de Namur, 201 – 1300 Wavre